Le déploiement du processus de co-construction commence par une rencontre avec les acteurs de terrain afin d’affiner les enjeux en s’appuyant sur le diagnostic existant. Cette étape permet d’identifier les priorités et de mieux cerner les besoins à l’échelle supracommunale. Ensuite, des ateliers collaboratifs sont organisés pour faire émerger des projets concrets et les hiérarchiser en fonction de leur impact et de leur faisabilité.
Le 22 avril, le pilote de la Chambre Alimentation, le Conseil de Politique Alimentaire, a organisé une rencontre avec les acteurs de terrain et élus locaux afin de prioriser les enjeux et identifier les pistes d’actions supracommunale.
Dans les semaines à venir, des groupes de travail seront mis en place pour assurer l’élaboration et la mise en œuvre des projets à mener à l’échelle du territoire Hesbaye-Meuse-Condroz. Ces groupes de travail porteront sur les thématiques suivantes : Sensibilisation-Accessibilité-Gestion du foncier public-Commande publique-Transformation-Formation